8 engagements pour des services publics améliorés
Le programme Services publics+ est basé sur 4 piliers : l’affichage d’une promesse commune à l’ensemble des services publics auprès des usagers, la preuve du respect de cette promesse, l’écoute des usagers, et l’amélioration continue à travers l’association des parties prenantes (usagers, élus …). L’Assurance retraite prend part à ce programme, qui s’inscrit pleinement dans sa propre démarche d’amélioration et d’écoute des usagers.
La « promesse » s’incarne dans 8 engagements communs à tous les services publics. 8 engagements qui répondent aux attentes des français et consolident les avancées de la transformation publique. Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers et une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.
Les 8 engagements
Plus proches
1) Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur.
2) Vous pouvez facilement entre en contact avec vos services publics.
3) Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Plus efficaces
4) Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
5) Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
Plus simples
6) Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
7) Vos avis sont pris en compte pour améliorer le service rendu.
8) Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.